À propos de Shannex   |   Our Leadership Team

Notre équipe de direction

Désolé, cet article est seulement disponible en anglais.

LeadershipTeam_Jason

Jason Shannon
Président

Read bio for Jason Shannon

Jason Shannon

Jason Shannon est le président de Shannex Incorporated. Sous la direction de Jason, Shannex a connu une croissance importante au cours des 15 dernières années, tout en maintenant la concentration de l’organisation et son engagement envers ses valeurs.

Jason fournit une direction réfléchie et surveille de près les activités de développement opérationnel et organisationnel. Il s’occupe également de la planification et du développement des activités de l’entreprise. La passion de Jason pour l’innovation et la prestation d’un service à la clientèle exceptionnel continue d’inspirer la collaboration avec des parties prenantes de partout au Canada afin que les besoins des personnes âgées soient satisfaits en matière de soins à domicile, de vie à la retraite et de soins de longue durée.

Jason est diplômé de l’Université Dalhousie avec un baccalauréat en commerce (1994) et un baccalauréat en droit (1997). Jason a commencé sa carrière en tant qu’avocat des affaires et a rejoint Shannex en 1999. Il se soucie de sa communauté en siégeant au conseil d’administration de l’Atlantic Institute on Aging et en tant que directeur du conseil d’administration de la Loran Scholars Foundation. Il est également un partisan actif de Centraide, de la Mental Health Foundation of Nova Scotia et de l’Alzheimer’s Society of Nova Scotia.

LeadershipTeam_Catherine

Catherine MacPherson
Chef des opérations

Read bio for Catherine MacPherson

Catherine MacPherson

Catherine a joint Shannex en 2010 pour diriger le développement de notre partenariat avec l’Université Dalhousie dans le domaine des foyers de soins universitaires. Depuis, elle a occupé des postes de direction opérationnelle au sein des équipes de soins améliorés et de vie à la retraite. Dans son rôle actuel de chef des opérations, Catherine soutient les activités de Shannex et de Parkland en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Avant de se joindre à Shannex, Catherine a occupé des postes de gestion de programmes et de projets dans les anciennes autorités sanitaires de district de la Nouvelle-Écosse.

Catherine est un cadre de santé certifié par le Collège canadien des leaders en santé et un boursier FORCES de la Fondation canadienne pour l’amélioration des soins de santé (maintenant Excellence en santé Canada). Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la santé de l’Université McMaster, d’une maîtrise en administration des services de santé de l’Université Dalhousie et elle a suivi une formation complémentaire de cadre à la Harvard Business School.

Catherine siège actuellement au Conseil des gouverneurs de l’Université Dalhousie. Elle a déjà siégé au conseil d’administration du centre de santé IWK, a été présidente du Comité de la qualité du Conseil d’administration de l’IWK, présidente de la section Bluenose du Collège canadien des leaders en santé et a été membre du corps enseignant à temps partiel de l’École d’administration de la santé de Dalhousie.

Laura Scott
Vice-présidente des finances

Read bio for Laura Scott

Laura Scott

En tant que vice-présidente des finances, Laura supervise l’équipe des finances de l’entreprise. En dirigeant et en soutenant les équipes chargées des finances, de la comptabilité, des achats, de la paie et des avantages sociaux, Laura s’assure que Shannex dispose de politiques financières et de pratiques comptables qui se traduisent par des mesures de rapport fiables pour nos parties prenantes et qui répondent aux objectifs organisationnels à long terme, aux orientations stratégiques et aux valeurs en matière de soins de santé de Shannex.

Laura a joint Shannex en 2000 en tant que directrice des finances avant de prendre le poste de vice-présidente en 2011. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Saint Mary’s et est membre professionnel de l’Institut canadien des comptables agréés et de l’Institut des comptables agréés de la Nouvelle-Écosse. Avant de se joindre à Shannex, Laura a travaillé pendant plusieurs années dans le milieu de l’éducation postsecondaire ainsi que dans le secteur de la comptabilité publique en Nouvelle-Écosse chez Deloitte.

LeadershipTeam_Kiersten

Kiersten Amos
Avocate générale

Read bio for Kiersten Amos

Kiersten Amos

Kiersten a joint l’entreprise fin 2018 en tant qu’avocate générale. Kiersten fournit des conseils et du soutien juridiques à l’équipe de direction concernant une grande variété de questions juridiques. Elle est également chargée de diriger et de soutenir les équipes chargées des relations de travail et de la santé au travail.

Kiersten est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick, ainsi que d’un baccalauréat ès sciences en nutrition et d’un baccalauréat ès sciences en psychologie de l’Université Acadia. Elle est membre de la Nova Scotia Barrister’s Society et de l’International Foundation of Employee Benefit Plans où elle est instructrice pour le programme Advanced Trusts Management Standards (ATMS™).

Avant de se joindre à Shannex, Kiersten a travaillé dans un grand cabinet d’avocats régional où elle a exercé dans les domaines du droit du travail, du droit de l’emploi et du droit des pensions. Elle a représenté et conseillé des employeurs, des promoteurs de régimes de retraite, des administrateurs et des groupes d’employés. Avant de se tourner vers le droit, elle a fait carrière dans le secteur des soins de santé, exerçant en tant que diététicienne clinique dans divers établissements de soins aigus et de soins de longue durée au Canada et aux États-Unis.

LeadershipTeam_Heather

Heather Hanson
Vice-présidente, Stratégie et marque

Read bio for Heather Hanson

Heather Hanson

En tant que vice-présidente, Stratégie et marque, Heather gère la planification de notre stratégie de croissance à l’échelle de l’organisation et est responsable du portefeuille de notre marque, ce qui comprend les ventes, les communications d’entreprise, le marketing, les services créatifs, l’intégrité de la marque et les activités de développement commercial. Heather accorde beaucoup d’importance à l’établissement de partenariats de confiance avec toutes les parties prenantes et à la promotion des responsabilités sociales de l’organisation. Elle croit sincèrement que Shannex ouvre la voie à une vie meilleure et est fière de faire partie de cette équipe.

Heather a rejoint Shannex en 2011; elle a auparavant travaillé en agence ainsi que dans les secteurs gouvernementaux, universitaires et financiers. Elle est titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en relations publiques, tous deux obtenus à l’Université Mount Saint Vincent (MSVU). Elle est également titulaire d’un certificat en leadership exécutif de l’Université Dalhousie et d’un certificat de l’Association internationale de la participation publique.

Active dans sa communauté, elle est membre du conseil d’administration de la MSVU et préside le Comité de promotion et de relations externes. Elle est également membre de l’International Association of Business Communicators et de l’Association internationale de la participation publique.

Vanessa White

Vanessa White
Vice-présidente, Personnes et Culture

Read bio for Vanessa White

Vanessa White

Vanessa White est vice-présidente, Personnes et Culture. Elle s’est jointe à l’organisation en 2022, en revenant chez elle en Nouvelle-Écosse pour faire partie d’une organisation familiale axée sur les personnes, qui correspond à son style de leadership personnel.

Dans son rôle, Vanessa travaille aux côtés de notre personnel exceptionnel en se concentrant sur l’expérience des membres de l’équipe, y compris le développement du personnel, l’engagement et la rétention, le recrutement (national et international), l’apprentissage et le développement.

Vanessa apporte plus de 25 ans d’expérience en leadership progressif des ressources humaines. Avant de se joindre à Shannex, Vanessa a occupé des postes chez Coca-Cola Bottling, Maple Leaf Foods, Sodexo et Maple Lodge Farms. Elle est titulaire d’un baccalauréat en tourisme et hôtellerie de l’Université Mount Saint Vincent et d’un certificat en ressources humaines de l’Université Saint-Mary’s.

LeadershipTeam_Kim

Kim MacDonald
Vice-présidente des services de propriétés et de soutien

Read bio for Kim MacDonald

Kim MacDonald

En tant que vice-présidente des services de propriété et de soutien, Kim est responsable d’un portefeuille qui comprend la gestion des biens et des actifs, l’approvisionnement et les contrats, le développement durable, les nouveaux développements et les services de soutien qui comprennent l’entretien ménager, la blanchisserie, les déchets et la gestion de l’inventaire.

En 1991, Kim a joint Shannex en tant que directrice des services alimentaires chez Arborstone Enhanced Care. Depuis, elle a occupé divers postes de direction au sein de l’organisation. En 1995, elle a déménagé à Truro lorsque Shannex a acheté Hillcrest Manor, où elle a travaillé comme administratrice. Avec l’expansion dans la région de Colchester Cumberland, dans le cadre du projet Bâtir pour une vie meilleure, Kim est devenue directrice régionale de la division des soins améliorés, supervisant cinq foyers de soins dans la région. Elle a ensuite assumé un rôle similaire dans la région de Halifax/Dartmouth en tant que directrice des opérations. Plus récemment, Kim a occupé pendant trois ans le poste de directrice des opérations pour les nouveaux développements et, pendant cette période, elle a dirigé l’ouverture de six édifices au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Il s’agissait notamment de reloger les personnes résidentes de deux édifices existants vers des édifices nouvellement construits à Miramichi.

LeadershipTeam_DanaS

Dana Schiefer
Chef des cuisines

Read bio for Dana Schiefer

Dana Schiefer

Dana a joint Shannex en 1998 comme chef exécutif à Parkland Clayton Park. Il est fier d’avoir passé les 20 dernières années à développer l’excellence des soins et des services pour les personnes résidentes et leurs familles. En tant que chef des cuisines, Dana supervise l’orientation culinaire de l’entreprise. Il dirige et soutient aussi les équipes culinaires pour offrir une expérience gastronomique exceptionnelle. Dana est également passionné par l’intégration d’ingrédients d’origine locale dans les repas des personnes résidentes.

Au cours de ses années au sein de l’entreprise, Dana a occupé de nombreux postes de direction dans les divisions culinaires et d’approvisionnement. Il a participé à l’ouverture de toutes les résidences Shannex en activité aujourd’hui. Avant de se joindre à Shannex, Dana a travaillé dans divers groupes de restaurants haut de gamme à des postes de gestion culinaire.

Dana a reçu son diplôme du programme d’art culinaire du NSCC en 1993 et du programme de leadership des cadres de la Rowe School of Business à l’Université Dalhousie en 2015.

LeadershipTeam_Cayla

Cayla Wierstra
Adjointe de direction principale

Read bio for Cayla Wierstra

Cayla Wierstra

En tant qu’adjointe de direction principale chez Shannex, Cayla est directement responsable des activités quotidiennes du bureau du président et de la chef des opérations. Cayla travaille également en étroite collaboration avec le reste des équipes de direction et de gestion et est responsable de la supervision du siège social de l’entreprise ainsi que de l’équipe d’administration de l’entreprise.

Cayla a joint Shannex en 2017 et est titulaire d’un diplôme de parajuriste du Nova Scotia Community College. Elle a d’abord travaillé comme adjointe juridique dans les domaines du droit des sociétés et du droit immobilier avant d’occuper un poste dans le domaine du marketing et de la planification d’événements auprès de deux des principaux cabinets d’avocats du Canada atlantique.

LeadershipTeam_Dereck

Derek Green
Vice-président des opérations au Nouveau-Brunswick

Read bio for Derek Green

Derek Green

Derek a joint Shannex à la fin 2018 comme vice-président des opérations au Nouveau-Brunswick, où il soutient les campus de vie à la retraite Parkland et les établissements de soins améliorés Shannex dans toute la province. L’objectif de Derek est de soutenir les activités actuelles et d’expansion de l’entreprise au Nouveau-Brunswick afin que les personnes résidentes continuent de recevoir un hébergement et des services de qualité supérieure de la part d’un personnel engagé.

Avant de se joindre à Shannex, Derek a eu une carrière de 20 ans comme cadre supérieur chez Croix Bleue Medavie. Il a aussi été responsable de la mise en œuvre et de la gestion des contrats du gouvernement fédéral chez Anciens Combattants Canada et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Auparavant, il a servi comme officier d’artillerie dans les Forces armées canadiennes pendant huit ans, en poste à Québec, en Ontario et à Chatham, au Nouveau-Brunswick.

Derek est titulaire d’un baccalauréat en commerce du Collège militaire royal du Canada et possède plusieurs titres dans le secteur des services financiers, notamment celui de Fellow, Life Management Institute (FLMI). Il a gagné le respect de la communauté des affaires du Nouveau-Brunswick et a également trouvé le temps de soutenir le sport amateur en faisant du bénévolat comme entraîneur de hockey, de soccer, de football et de crosse au cours des 25 dernières années. Il est actuellement entraîneur adjoint des Riverview Royals, qui jouent dans la ligue de hockey des écoles secondaires de l’ASINB.

LeadershipTeam_Ian

Ian Mader
Vice-président des opérations de la division de vie à la retraite en Nouvelle-Écosse

Read bio for Ian Mader

Ian Mader

En tant que vice-président des opérations de la division de vie à la retraite en Nouvelle-Écosse, Ian soutient et dirige les opérations de nos communautés de vie à la retraite Parkland afin de s’assurer que nos personnes résidentes et leurs familles reçoivent un service et un hébergement exceptionnels. Ian pense que notre promesse aux personnes résidentes passe par notre personnel exceptionnel. En plus de nos communautés Parkland, Ian est également responsable de notre division de soins à domicile et participe activement à un grand nombre de nos nouveaux développements et acquisitions. Il a été très heureux d’accueillir la communauté Milestone dans notre famille d’opérations en février 2022.

Avant de se joindre à Shannex, Ian a eu une longue et fructueuse carrière au sein de la Société Tim Hortons, où il a passé neuf ans à développer les opérations canadiennes avant de s’installer aux États-Unis pour neuf autres années afin d’y développer leurs opérations. Pendant qu’il travaillait pour Tim Hortons, il a été particulièrement fier de diriger l’ouverture mémorable du Tim Hortons à l’aérodrome de Kandahar en Afghanistan.

Ian est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Dalhousie et d’un certificat en gestion hôtelière de l’Université de Guelph. Il est heureux de travailler pour une organisation qui fait une si grande différence dans la vie des gens.

LeadershipTeam_DanaP

Dana Power
Vice-présidente des opérations, Soins étendus en Nouvelle-Écosse

Read bio for Dana Power

Dana Power

Dana s’est jointe à l’équipe de Shannex en 1998 en tant que diététicienne clinique et a progressé dans divers rôles de direction au sein des divisions de soins améliorés Shannex et de vie à la retraite Parkland.  Actuellement directrice régionale des opérations de soins améliorés en Nouvelle-Écosse, Dana dirige les équipes opérationnelles des 16 foyers de soins de longue durée agréés dans la province.

Dana a dirigé de nombreux projets réussis afin de faire progresser les objectifs stratégiques de l’organisation, notamment : le centre de production culinaire Shannex, la structure de gouvernance et de politique en matière de vie à la retraite, l’ouverture de la résidence Caritas pour les Sœurs de la Charité à Halifax, et un grand projet de revitalisation et de construction de campus à Parkland Clayton Park.

Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en nutrition humaine appliquée et d’une maîtrise en éducation des adultes de l’Université Mount Saint Vincent (MSVU), ainsi que de certificats en gestion des services alimentaires et de l’accueil du Conseil canadien du tourisme et des ressources humaines, et en leadership exécutif de la Rowe School of Business de l’Université Dalhousie. Dana entretient une relation avec la MSVU comme professeure à temps partiel et comme conférencière invitée à la Faculté de nutrition humaine appliquée.

LeadershipTeam_Kathleen

Kathleen Norman
Directrice principale de la planification stratégique, des risques et de la qualité

Read bio for Kathleen Norman

Kathleen Norman

En tant que directrice principale de la planification stratégique, des risques et de la qualité, Kathleen supervise la planification, les performances et l’intégration des systèmes. À ce titre, elle dirige et soutient les équipes chargées des technologies de l’information, des systèmes d’entreprise, de l’innovation et de la recherche, de l’amélioration de la qualité, des équipes de veille stratégique et de l’analyse, au service des personnes résidentes, des membres de l’équipe et des autres parties prenantes.  Kathleen s’assure que ces divers systèmes fonctionnent en harmonie pour répondre aux besoins et aux stratégies de l’organisation et pour apporter de la valeur à nos foyers.

Kathleen a joint Shannex en 2013 en tant que directrice de la veille stratégique et de l’analyse. Elle est titulaire d’une licence en administration des affaires de l’Université Mount Saint Vincent et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Saint Mary. Kathleen est actuellement candidate au doctorat à l’École de santé publique et des systèmes de santé de l’Université de Waterloo. Ses recherches portent sur comment les données relatives aux SLD peuvent être exploitées pour améliorer la qualité de vie des personnes résidentes. Elle est également certifiée comme Project Management Professional et possède une ceinture noire en méthodologies d’amélioration de la qualité Lean Six Sigma.

Kathleen siège actuellement au conseil d’administration de la division de la Nouvelle-Écosse de l’Association canadienne pour la santé mentale, où elle préside le Comité de planification stratégique. Auparavant, Kathleen a été vice-présidente du Conseil d’administration de Bryony House et a été chargée de cours à temps partiel à l’École d’administration de la santé de l’Université Dalhousie.

About Shannex   |   Our Leadership Team

Our leadership team

LeadershipTeam_Jason

Jason Shannon
President and Chief Operating Officer

Read bio for Jason Shannon

Jason Shannon

Jason Shannon is President and Chief Operating Officer of Shannex Incorporated. Under Jason’s leadership, Shannex has achieved significant growth over the past 15 years, while maintaining the organization’s focus and commitment to its values.

Jason provides thoughtful direction and maintains close connection with operational and organizational development activities. He is also engaged in the company’s business planning and development. Jason’s passion for innovation and delivering exceptional client service continues to inspire collaboration with stakeholders across Canada on ensuring the needs of seniors are being met in home care, retirement living and long term care.

Jason is a graduate of Dalhousie University with a Bachelor of Commerce (1994) and an L.L.B (1997). Jason began his career as a corporate lawyer and joined Shannex in 1999. He cares about his community sitting as a current board member of the Atlantic Institute on Aging and as a board director of the Loran Scholars Foundation. He is also an active supporter of the United Way, the Mental Health Foundation of Nova Scotia and the Alzheimer’s Society of Nova Scotia.

LeadershipTeam_Catherine

Catherine MacPherson
Senior Vice President, Operations

Read bio for Catherine MacPherson

Catherine MacPherson

Catherine joined Shannex in 2010 to lead the development of our academic nursing home partnership with Dalhousie University and has since held operations leadership roles on both the Enhanced Care and Retirement Living teams. In her current role as Senior Vice President, Operations, Catherine supports Shannex and Parkland operations in Nova Scotia, New Brunswick and Ontario. Prior to joining Shannex, Catherine held program and project management positions in Nova Scotia’s former district health authorities.

Catherine is a Certified Health Executive with the Canadian College of Health Leaders and an EXTRA Fellow with the Canadian Foundation for Healthcare Improvement (now Healthcare Excellence Canada). She holds a Bachelor of Health Sciences from McMaster University, a Master of Health Services Administration from Dalhousie University and has completed further executive education from Harvard Business School.

Catherine currently serves on the Dalhousie University Board of Governors. She has previously served on the IWK Health Centre Board of Directors; as Chair of the IWK’s Board Quality Committee; as Chair, Bluenose Chapter, of the Canadian College of Health Leaders; and as sessional faculty in Dalhousie’s School of Health Administration.

Laura Scott
Vice President, Finance

Read bio for Laura Scott

Laura Scott

As Vice President, Finance, Laura oversees the company’s Finance team. Leading and supporting the finance, accounting, purchasing, payroll and benefits teams, Laura ensures that Shannex maintains financial policies and accounting practices that result in reliable reporting measures to our stakeholders that meet long term organizational objectives, strategic directions and the values of Shannex HealthCare.

Laura joined Shannex in 2000 as the Director of Finance, moving into the VP role in 2011. She holds a Bachelor of Commerce from Saint Mary’s University and is a professional member of the Canadian Institute of Chartered Accountants and the Nova Scotia Institute of Chartered Accountants. Prior to joining Shannex, Laura worked for several years in both the post-secondary education environment as well as the public accounting sector in Nova Scotia with Deloitte.

LeadershipTeam_Kiersten

Kiersten Amos
General Counsel

Read bio for Kiersten Amos

Kiersten Amos

Kiersten joined the company in late 2018 as General Counsel. Kiersten provides legal advice and support to the leadership team on a wide variety of legal issues. She is also responsible for leading and supporting the labour relations and occupational health teams.

Kiersten holds a law degree from the University of New Brunswick, and a Bachelor of Science in Nutrition and a Bachelor of Science (Psychology) from Acadia University. She is a member of the Nova Scotia Barrister’s Society and the International Foundation of Employee Benefit Plans where she is an Instructor for the Advanced Trusts Management Standards (ATMS™) program.

Prior to joining Shannex, Kiersten worked with a large regional law firm where she practiced in the areas of labour law, employment law, and pension law. She represented and provided advice to employers, pension plan sponsors, administrators, and employee groups. Prior to shifting careers toward law, she had a career in healthcare, practicing as a clinical dietitian in various acute and long term care settings in Canada and the US.

LeadershipTeam_Heather

Heather Hanson
Vice President, Brand and Business Development

Read bio for Heather Hanson

Heather Hanson

As Vice President of Brand and Business Development, Heather is responsible for marketing, communications, and sales. She also leads the brand integrity strategy for the company and is responsible for business development. Heather values building trusted partnerships with all stakeholders and advancing the organization’s social responsibilities – she wholeheartedly believes that Shannex is leading the way to better living and is proud to be part of this team.

Heather first joined Shannex in 2011, and has worked in agency as well as government, academic and financial sectors. She holds a Bachelor of Business Administration and a Master of Public Relations, both from Mount Saint Vincent University (MSVU). She also holds a Certificate in Executive Leadership from Dalhousie University and a certificate from the International Association of Public Participation.

Active in her community, she is a member of MSVU’s Board of Governors and chairs the Advancement and External Relations committee. She is also a member of the International Association of Business Communicators and the International Association of Public Participation.

LeadershipTeam_Kim

Kim MacDonald
Vice President, Property and Support Services

Read bio for Kim MacDonald

Kim MacDonald

As Vice President of Property and Support Services, Kim is responsible for a portfolio that includes property and asset management, procurement and contracts, sustainability, new development and support services which includes housekeeping, laundry, waste and inventory management.

In 1991, Kim joined Shannex as the Director of Food Services at Arborstone Enhanced Care. Since that time, she has held a variety of management positions in the organization. In 1995, she moved to Truro  when Shannex purchased Hillcrest Manor, where she worked as the administrator. With the expansion in the Colchester Cumberland region,  as part of the Building for Better Living project, Kim became the Regional Manager for the Enhanced Care Division overseeing five nursing homes in the region. She then took on a similar role in the Halifax/Dartmouth area as the Director of Operations. More recently, Kim spent 3 years in the role of Director of Operations for new development and during that time she led the opening of 6 buildings in New Brunswick and Ontario. This included the relocation of residents from 2 existing buildings to newly constructed buildings in the Miramichi.

LeadershipTeam_DanaS

Dana Schiefer
Chief Culinary Officer

Read bio for Dana Schiefer

Dana Schiefer

Dana joined Shannex in 1998 as the Executive Chef of Parkland Clayton Park and is proud to have spent the last 20 years building on care and service excellence delivery for residents and their families. As Chief Culinary Officer, Dana oversees the company’s Culinary direction, and leading and supporting the Culinary teams to deliver an exceptional dining experience. Dana is also passionate about including locally sourced ingredients in residents’ dining experience.

Throughout his years with the company, Dana has held numerous management roles in both Culinary and Procurement divisions. He has been a part of opening every Shannex residence in operation today. Prior to joining Shannex, Dana worked with various upscale restaurant groups in Culinary management roles.

Dana graduated from the NSCC Culinary Art Program in 1993 and the Executive Leadership Program from the Rowe School of Business at Dalhousie University in 2015.

LeadershipTeam_Cayla

Cayla Wierstra
Senior Executive Assistant

Read bio for Cayla Wierstra

Cayla Wierstra

As the Senior Executive Assistant at Shannex Cayla is directly responsible for the day to day operations of the office of the President and Chief Operating Officer. Cayla also works closely with the rest of the Senior and Executive Leadership teams and is responsible for oversight over the corporate office as well as the corporate administration team.

Cayla joined Shannex in 2017 and holds a Paralegal diploma from Nova Scotia Community College. Her previous experience was primarily as a legal assistant in the areas of both Corporate and Real Estate Law before moving into a role in marketing and event planning at two of Atlantic Canada’s top law firms.

LeadershipTeam_Dereck

Derek Green
Vice President, New Brunswick Operations

Read bio for Derek Green

Derek Green

Derek joined Shannex in late 2018 as Vice President, New Brunswick Operations, where he supports Parkland Retirement Living Campuses and Shannex Enhanced Care facilities throughout the province. Derek’s focus is to support the company’s current and expanding operations in New Brunswick to ensure residents continue to receive top quality accommodations and services from engaged employees.

Prior to joining Shannex, Derek had a 20-year career as a senior leader with Medavie Blue Cross, accountable for implementation and management of their federal government contracts with Veterans Affairs Canada and Immigration, Refugees and Citizenship Canada.  Prior to that, he served as an Artillery Officer with the Canadian Armed Forces for eight years, stationed in Quebec, Ontario, and Chatham, NB.

Derek holds a Bachelor of Commerce from the Royal Military College of Canada and holds several financial services industry designations including Fellow, Life Management Institute (FLMI). He has gained the respect of the New Brunswick business community and has also found the time to support amateur sports through volunteering as a coach in hockey, soccer, football and lacrosse over the past 25 years. He is currently Assistant Coach for the Riverview Royals, playing in the NBIAA high school hockey league.

LeadershipTeam_Ian

Ian Mader
Vice President Operations, Nova Scotia Retirement Living

Read bio for Ian Mader

Ian Mader

As Vice President Operations, Nova Scotia Retirement Living division, Ian supports and leads the operations our Parkland Retirement Living communities to ensure our residents and families are receiving outstanding service and accommodations. Ian believes we are able to deliver on our promise to residents because of our Great People. In addition to our Parkland communities, Ian is also responsible for our Care at Home division and is actively involved in many of our new developments and acquisitions. He was very pleased to welcome the Milestone community to our family of operations in February 2022.

Prior to joining Shannex, Ian had a lengthy and successful career with Tim Hortons Corporation spending nine years developing the Canadian operations before moving to the United States for another nine years to expand their operations. During his time at Tim Hortons he was particularly proud to lead the momentous opening of the Tim Hortons at the Kandahar air field in Afghanistan.

Ian holds a Bachelor of Arts from Dalhousie University as well as a Certificate in Hospitality Management from the University of Guelph. He is pleased to be working for an organization that makes a significant difference in the lives of others.

LeadershipTeam_DanaP

Dana Power
Vice President Operations, Nova Scotia Enhanced Care

Read bio for Dana Power

Dana Power

Dana joined the Shannex team in 1998 as a Clinical Dietitian and has progressed through a variety of leadership roles in both Shannex Enhanced Care and Parkland Retirement Living divisions.  Currently serving as Regional Director, Enhanced Care Operations Nova Scotia, Dana leads the operational teams of the 16 licensed long-term care sites in the province.

Dana has participated in and led many successful projects to advance the organization’s strategic goals including: the Shannex Culinary Production Centre; retirement living governance and policy structure; the opening of Caritas Residence for the Sisters of Charity Halifax; and a large campus revitalization and construction project at Parkland Clayton Park.

She holds a Bachelor of Science in Applied Human Nutrition and Masters of Adult Education from Mount Saint Vincent University (MSVU), as well as certificates in Foodservice and Hospitality Management from the Canadian Tourism and Human Resource Council, and Executive Leadership from the Rowe School of Business at Dalhousie University.  Dana maintains a connected relationship with MSVU serving as sessional faculty and guest lecturer in the Department of Applied Human Nutrition.

Kervin van den Meijdenberg
Regional Director, Operations Ontario

Read bio for Kervin van den Meijdenberg

Kervin van den Meijdenberg

Biography coming soon.

LeadershipTeam_Kathleen

Kathleen Norman
Senior Director, Strategic Planning, Risk and Quality

Read bio for Kathleen Norman

Kathleen Norman

As Senior Director, Strategic Planning, Risk and Quality, Kathleen oversees planning, performance and system integration.  In this capacity, she leads and supports the information technology, business systems, innovation & research, quality improvement, business intelligence & analytics teams that serve our residents, team members and other stakeholders.  Kathleen’s focus is to ensure those various systems are aligned to meet organizational needs and strategies and deliver value in our homes.

Kathleen joined Shannex in 2013 as the Director of Business Intelligence and Analytics.  She holds a Bachelor of Business Administration from Mount Saint Vincent University and a Masters of Business Administration from Saint Mary’s University.  Kathleen is currently a PhD candidate at the University of Waterloo’s School of Public Health and Health Systems, with a research focus in how data in LTC can be leveraged to improve the quality of life for residents.  She is also a certified Project Management Professional and has her Black Belt in Lean Six Sigma quality improvement methodologies.

Kathleen currently serves on the Board of Directors for the Canadian Mental Health Association’s Nova Scotia division, chairing the strategic planning committee.  Previously, Kathleen served as Vice Chair on the Board of Directors for Bryony House and as a sessional lecturer in Dalhousie’s School of Health Administration.